Chroniques

Articles de cette rubrique

  • "Every sperm is sacred": Le Temps qui reste (Time to leave), or the reactionary portrait of a bobo queer

    , by @Alfred, Polo

    In his acclaimed new movie Le temps qui reste, French director Francois Ozon expresses a bourgeois, moralistic view on homosexuality, peppered with machismo and self-hatred. For the director, salvation for homosexuals goes through a complete reframing of one’s self and post-mortem redemption. Work, family, homeland: the media raves about a movie that promotes the status quo.

  • Mes hommages, Dr. Thompson !

    Hunter était notre dernier héritier de ce que fut la beat generation. Lunettes vissées au nez, on eu dit que ses verres fumés reflétaient l’univers crue qui sortait obsessionnellement de sa plume. Reclus dans sa maison du Colorado, il n’en restait pas moins un doux rêveur que taraudait la quête d’un (...)

  • Hubert Selby est mort

    , par _Biokill

    Hubert Selby est mort hier dans sa maison de Los Angeles. Retour expéditif sur le bonhomme et son oeuvre en guise d’hommage, en ce début de morne matinée.

  • Une bonne paire de Clarke

    , par Jerome

    De quelques oeuvres du parcours libertaire et engagé de la réalisatrice américaine mesestimée Shirley Clarke et d’un oubli critique qui confine au vide total et qui en dit pas mal sur certaines notions à l’oeuvre dans l’histoire de la cinéphilie