Les cafards sont rois

Articles de cette rubrique

  • Balades expiatoires

    , par _Biokill

    Commençant comme un polar classique un peu ennuyeux, ce roman de Gifford réserve quelques bonnes surprises...
    Un peu de mal à entrer dans ce roman de Barry Gifford. L’intrigue de départ n’est pas hyper alléchante. Une troublante mexicaine persuade l’un de ses clients les plus réguliers - elle (...)

  • Crime économique contre l’humanité.

    , par _Begon Vert

    Dans la vie, il y a deux sortes d’hommes. Ceux du nord et ceux du sud. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Et au milieu coule le Rio Grande. La frontière entre les deux Amériques. Une frontière moins territoriale qu’économique, où la loi du marché surpasse celle des hommes.
    Une frontière (...)

  • Attention, ça va Zaïre !

    , par _Biokill

    Les étals des bouquinistes, entre deux S.A.S, nous réservent des surprises à un ou deux euros... Des romans épuisés, trop tôt enterrés, qu’on prend plaisir à exhumer.
    Publié chez l’Harmattan en 1984, Traite au Zaïre, ce livre "ovni" signé d’un auteur inconnu - difficile de trouver quoi que ce soit sur lui (...)

  • L’effet Tijuana

    , par _Oscar H.Cramez

    Revoilà Carlos Hernández, le flic polygame créé par Rolo Diez. Il quitte un moment Mexico et file à Tijuana, pour de nouvelles aventures. A déguster sans modération.
    "Welcome to Tijuana, tequila, sexo, marijuana". Le refrain de Manu Chao aurait pu constituer sans problème le titre du dernier roman de (...)

  • Winslow dans le métro...

    , par _Biokill

    Une découverte d’après la bataille alors que le champ miné se réveille sous la pluie : Don Winslow dont le premier tome des aventures de Neal Carey sont reparues en Folio policier. Quand on est un ami de la famille, pas moyen d’étudier Thomas Smollett tranquille...
    "Cirque à Picadilly Circus" c’est (...)