Bénédiction papale pour les diplômes universitaires

En France, les diplômes universitaires sont délivrés sous l’autorité unique de l’État. Enfin, étaient, puisque vient de paraître au Journal officiel du 19 avril 2009 le décret d’application d’un accord signé entre Kouchner (affaires étrangères) et le Vatican. Quoi ? Des jeunes filles musulmanes ont déclenché une quasi guerre civile (à gauche) et là M.Koukouche fait passer cette décision brèche béante dans la sacro-sainte laïcité française dans un silence sépucral.

Faut dire que peu de gens s’offusquent de la différence fondamentale elle aussi entre le droit français et le droit mosellan-alsacien en matière de culte. Ok, ce sont un peu des boches ces gens-là madame, on s’en fout.

Mais quoi ! Une souveraineté étrangère sur un domaine régalien ! Le french doctor absout tous les péchés passés de la fille ainée de l’Église.

L’affaire est pourtant sévère : tout diplôme reconnu par l’autorité vaticane sera automatiquement reconnu par l’État français, via Bologne, le rouleau compresseur de la normalisation universitaire européenne.

Lire Attaque contre la laïcité

Le Vatican pourra viser des diplômes universitaires